Observia propose une plate-forme web afin d’aider les pharmaciens à mieux préparer et suivre les bilans partagés de médication. L’objectif de cette plateforme est de faire gagner du temps au pharmacien tout en optimisant la façon de mener les entretiens qui vont lui permettre de les mener de la façon la plus efficace. D’abord pour recueillir toutes les informations nécessaires, puis les analyser. Certaines sont analysées automatiquement, comme par exemple identifier des problèmes liés à l’iatrogénie. Cette plateforme permet également d’archiver et donc de retrouver tous les éléments du patient nécessaires au bilan partagé de médication. Observia a déjà une expérience digitale dans le domaine des entretiens pharmaceutiques. Et le bilan partagé de médication digital qu’il propose est soutenu par le laboratoire Sandoz qui le sponsorise auprès des pharmaciens.
Le plus de la solution : elle facilite la connaissance des traitements par leurs patients et par conséquent leur observance.
Prix : Dépend des souhaits des pharmaciens. Si ceux-ci décident l’usage d’une tablette préconisé par Observia, un abonnement mensuel entre 10 et 20 € selon les services demandés.
Nom du prestataire : Observia
Téléphone : 01 81 80 24 50
E-mail : gvergez@observia.fr
Dans les Alpes-Maritimes
Dépistage du VIH : une expérimentation à l’officine
Marché de l’emploi post-Covid
Métiers de l’officine : anatomie d’une pénurie
Près de 45 fois plus de cas en 2023
Rougeole : l’OMS appelle à intensifier la vaccination en Europe
Pharmacien prescripteur
Après les vaccins, les antibiotiques