TRANSPORT
La compagnie aérienne low cost Transavia.com propose 2?vols par semaine vers Rhodes, tous les mardis et dimanches, à partir de l’aéroport de Paris Orly-Sud, à partir de 95 euros l’aller. Réservation sur le site www.transavia.com ou au 0892.058.888.
HÉBERGEMENT
– À Rhodes, The Ixian Grand est un magnifique hôtel, en bordure de mer, de 280 chambres à la décoration épurée, dont 69 suites possèdent une piscine privative, en plus des deux piscines collectives, à l’eau douce et l’eau de mer. Des salons aménagés au cœur des jardins offrent des oasis de fraîcheur. Restauration et propreté sont impeccables (à partir de 86 euros la nuit).
– À Lindos, le Lindos Blu, accroché à la falaise, offre une magnifique vue sur la mer Égée. Si le prix des chambres est très élevé, le restaurant vaut le détour, pour sa cuisine qui marie tradition et inventivité.
– À Kos, de nombreux hôtels sont des villages de vacances, avec animations pour les petits et grands, comme ceux de la chaîne Kipriotis. Le Sol Kipriotis Village est idéal pour
des vacances en famille, avec des chambres confortables et de nombreuses infrastructures pour les enfants (à partir de 160 euros la nuit).
De nombreux hôtels, comme le Sheraton à Rhodes, ou le Rodos Palace, proposent en outre d’immenses salles de conférences pour des congrès.
RESTAURANTS
– À Rhodes, le Nireas, tenu par une famille de Grecs, propose une cuisine simple et délicieuse, à base de produits locaux, dans un décor charmant et paisible, à des prix raisonnables.
– À Symi, le Manos, sur le port, sert de délicieux poissons (bars, dorades), des oursins et des crevettes succulentes.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion