Aprium Pharmacie est le nouveau nom par lequel le groupement Paris Pharma entend fédérer l’ensemble de ses adhérents sous un concept innovant d’envergure hexagonale.
En empruntant son nouveau nom à un fruit composé pour trois-quarts d’abricot et pour un quart de prune, Paris Pharma souscrit à une vision vitaminée et hybride de la pharmacie. « Nous souhaitons communiquer sur notre approche de professionnels de santé, experts avertis, tout autant que sur notre démarche de commerçants au service du patient. Car dans Aprium, il y a également prix », énonce Laurent Keiser, directeur général du groupement détenu par la holding Healthy Group, propriété du fonds Sagard.
Cette nouvelle appellation permettra de fédérer sous une bannière unique, qui conserve le logo historique de la tour Eiffel, l’ensemble des sous-groupements régionaux, Rhône-Alpes Pharma, Paca-Pharma, Sud-Ouest Pharma, Nord Pharma, et plus récemment Est Pharma, soit 270 adhérents. Aprium Pharmacie est d’ailleurs destiné à s’étendre avec l’arrivée prochaine de nouveaux membres, notamment bretons, qui devraient porter les effectifs à plus de 300 adhérents en cours d’année.
Cette expansion géographique sera doublée d’un nouveau concept mettant les services au cœur de l’officine. Ainsi une plateforme digitale permettra à chaque pharmacien adhérent de disposer de son propre site marchand avec un service de click & collect et de scann d’ordonnances. Le titulaire pourra également proposer une livraison à domicile grâce au partenariat conclu entre Aprium Pharmacie et La Poste, moyennant 4,90 euros à la charge du client (8,90 euros pour une livraison sous deux heures par coursier). Enfin, le pharmacien adhérent pourra renforcer la fidélisation de ses patients grâce à un programme relationnel doté de la carte A+.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion