« On a tous une pharmacie dans sa vie », tel est le slogan de la nouvelle campagne de l’Ordre national des pharmaciens lancée aujourd’hui à l’occasion de la 27e Journée annuelle de l’instance. La campagne comprend notamment la participation aux émissions du magazine Consomag réalisées avec l’Institut National de la Consommation et diffusées sur les chaînes de France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô). Quatre thèmes sont abordés : « Dossier Pharmaceutique : mode d’emploi », « Les pharmaciens et leurs missions », « Armoire à pharmacie : les règles à respecter » et « Médicaments sur Internet : attention aux contrefaçons ». Un film d’1 minute et 30 secondes retraçant une journée type d’un pharmacien et de son équipe est par ailleurs mis en ligne (visible You Tube, entre autres). Ce film est également téléchargeable sur le site de l’Ordre, http://www.ordre.pharmacien.fr/Communications.
Ce dispositif a été élaboré en concertation avec les trois syndicats représentatifs de la pharmacie d’officine, souligne l’Ordre qui précise que l’ensemble des éléments de la campagne est accessible sur un site Web spécialement conçu : on-a-tous-unepharmacie.fr.
« Le médicament n’est pas un produit comme les autres, mais un bien de santé, qui doit être dispensé par des pharmaciens dans un lieu dédié : la pharmacie », insiste Isabelle Adenot, présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion