Chaque printemps, je suis épaté par la profusion des régimes alimentaires et la brusque invasion des médias par les nutritionnistes. Je suis épaté parce que, à part les cinglés qui prétendent vous faire maigrir en vous faisant courir un marathon par jour pendant six semaines ou en vous pendant par les pieds pendant un mois, il n’y a rien que nos doctes experts puissent nous apprendre depuis 60 ans.
Depuis que la France a été libérée et n’était donc plus soumise à des privations qui l’avaient protégée contre le cholestérol, l’infarctus, le diabète et l’obésité. Faut-il pour autant s’imposer un régime des temps de guerre ? Mais non, nous dit-on, il suffit de manger modérément et de bouger un peu. Tu parles. Si c’était vrai, on ne verrait pas des adeptes de la liposuccion, des fanas du cercle gastrique et des champions du régime protéines ou du régime ananas.
Vous aurez remarqué que le nutritionniste, comme le psychanalyste, ne fait rien. Il se contente de vous écouter. C’est vous qui faites tout le travail. Il se peut même qu’il soit gros. Pour maigrir, pas de mystère : il faut souffrir.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion