Président : Hervé Jouves
Nombre d’adhérents : 150
Nombre de laboratoires référencés : 200 accords-cadres
Cotisation : 24 000 euros par an
Contact e-mail : directiondudeveloppement@lafayetteconseil.com
Contact téléphone : 0 647 990 887 (Pierre-Henri Cazaly, directeur du développement)
Convaincu du rôle essentiel des outils digitaux dans l’optimisation de la performance des officines, Lafayette mise sur quatre grands axes : la communication, la formation, l’excellence opérationnelle et la performance.
Pour faciliter les échanges avec les adhérents, un Intranet permet de regrouper toutes les informations. Le digital est également adapté à la formation grâce à une plateforme sur des thématiques de santé, les nouvelles pratiques de la profession - vaccination antigrippale et bilan de médication - ou encore des sujets transversaux de management.
Le digital est aussi mis au service de la gestion de l’officine avec une application de suivi des opérations, une facturation dématérialisée et des tablettes ou bornes pour mesurer la satisfaction client.
Dans l'univers du client, Lafayette investit depuis plus de 5 ans dans le digital, et plus particulièrement dans le parcours multicanal. Le dernier né de ces outils digitaux est la carte de fidélité « LAFidélité » qui donne accès à travers du cagnottage à des chèques de remise, des offres et des promotions exclusives. Elle a aussi vocation à faire participer le client à la vie de l’enseigne via des testing produit ou des sondages sur des nouveaux services. 550 000 clients sont aujourd'hui encartés ; Lafayette vise le million pour le début 2019.
Article précédent
IPHARM
Article suivant
PHARMACTIV
ÉVOLUPHARM
GROUPE UNIVERS PHARMACIE
PHARMAVANCE
CAPUNIPHARM
PHARMAVIE
MUTUALPHARM
GROUPE PHR
LEADER SANTÉ
PHARM-UPP
OBJECTIF PHARMA
GIPHAR
IPHARM
LAFAYETTE
PHARMACTIV
RÉSEAU SANTÉ
ALPHEGA
GIROPHARM
PHARMODEL
NÉPENTHÈS
DGPS
LES GROUPEMENTS A L'ERE DU DIGITAL
MEDIPRIX
LES PHARMACIENS ASSOCIES
GROUPE APSARA
COFISANTE
OPTIPHARM
PHARMACYAL
EXCEL-PHARMA
CEIDO
APRIUM
AELIA
PHARMACORP
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion