Suite à la parution, dans notre édition du 7 avril dernier, du courrier de Marc Fouré, pharmacien en Seine-et-Marne, sous le titre « Tiers payant sans carte Vitale en mode (très) dégradé », l’assurance-maladie tient à apporter le commentaire suivant :
« L’assurance-maladie a eu à cœur ces dernières années de simplifier les démarches des professionnels de santé grâce aux téléservices. L’Espace Pro d’ameli propose ainsi une gamme élargie de services dont la consultation des droits du patient. Ces informations sur les droits sont mises à jour instantanément dans Espace Pro d’ameli, ce qui en fait un outil bien plus sûr et plus rapide qu’une attestation de droits papier.
S’il peut arriver exceptionnellement un décalage dans l’affichage d’une donnée concernant l’un des 60 millions de bénéficiaires couverts par le régime général de l’assurance-maladie, ces situations sont rares.
Dans cette hypothèse, la caisse primaire d’assurance-maladie accompagne systématiquement le pharmacien, dès lors qu’elle en est avertie, pour régler la situation, ce afin que le pharmacien ne soit pas lésé. C’est actuellement le cas pour M. Fouré qui a reçu une déléguée de l’assurance-maladie, suite à son signalement et dont les problématiques sont en cours de résolution par le service d’accompagnement des professionnels de santé.
87 % des professionnels de santé sont satisfaits des services proposés par ameli.fr et près de 490 000 professionnels de santé sont aujourd’hui adhérents d’Espace Pro. En 2015, Espace Pro a enregistré près de 38 millions de connexions. »
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion